ANNE-FLORE LOUËT-VERNY
Chiropracteur à Aix-en-Provence

Les symptômes et douleurs traités par la chiropraxie

Les symptômes traités par la chiropraxie

Que ce soit de la prévention, du maintien en forme, de la rééducation, ou du traitement de douleur, le chiropracteur vous proposera les ajustements adéquats.

Douleurs articulaires au niveau des extrémités

• Epaule : tendinite épaule (supra épineux, long biceps), épaule gelée
  • Coude : épicondyllite, épitrochléite, perte de force dans les mains
  • Poignet : syndrome canal carpien, luxation du lunate
  • Hanche : tendinite fessier,coxarthrose
  • Genou : gonalgie, syndrome de l'essuie glace, entorse du genou, tendinite de la patte d'oie
  • Cheville : entorse, tendinite du talon d'achille, boiterie
  • Stress, fatigue, arthrose, fibromyalgie

Les douleurs vertébrales - Mal de dos

• Cervicalgies (torticolis, entorses cervicales, coup du lapin, etc.)
  • Dorsalgies (douleurs entre les omoplates, névralgies intercostales, etc.)
  • Lombalgies (lumbagos, entorses lombaires, etc.)
  • Arthrose, scolioses, hernies discales, sciatalgies, sciatiques, cruralgies, névralgies cervico brachiales, etc

Psychologie - Douleurs globales

La chiropraxie agit aussi sur certaines pathologies liées au stress comme l’anxiété, les troubles du sommeil, l’eczéma. Elle est efficace contre certaines formes de migraines, de maux de tête, les céphalées de tension, ect.

Elle permet également un soulagement en cas de fibromyalgie, syndrôme prémenstruel, règles douloureuses, certaines maladies auto-immunes ( spondylarthrite ankylosante, le rhumatisme articulaire aigue, etc.)

Le système nerveux est ce que nous avons de plus précieux. Extrêmement complexe il est aussi très fragile. C'est pourquoi il est protégé par une armure osseuse: le cerveau est protégé par le crâne et la moelle épinière par les 24 vertèbres mobiles de la colonne vertébrale. Sa mobilité peut être compromise et provoquer alors une interférence nerveuse qui empêche la communication entre le cerveau et le reste du corps, et impliquer des symptômes non désirés.

C'est là que la chiropraxie prend tout son sens.

Les informations présentes sur ce site sont donnée à titre indicatif. Ils n'engagent pas la responsabilité du Chiropracteur ni de l'AFC
(Association Française de Chiropraxie). Les internautes sont invités à ne pas s'auto-diagnostiquer : seule une consultation en cabinet le permet.