ANNE-FLORE LOUËT-VERNY
Chiropracteur à Aix-en-Provence

La chiropraxie

Maux de tête : les bienfaits de la chiropratique

traitement chiropraxie aix en provence

Il semble que tout le monde subisse des maux de tête à un certain moment de la vie, mais quand les maux de tête ne disparaissent pas d’eux-mêmes, ils peuvent être plus graves. Drogues et médicaments œuvrent pour masquer les symptômes, mais ils ne peuvent pas traiter la cause sous-jacente du problème.

Beaucoup de ces maux de tête graves peuvent être lents à répondre à un traitement chimique, qui, lorsqu’il est assez fort pour traiter le maux de tête, peut avoir des conséquences négatives et potentiellement durables sur le reste du corps lorsqu’il est utilisé au fil du temps. C’est pourquoi beaucoup de gens qui souffrent de douleurs chroniques à la tête recourent à la chiropratique.

Il existe différents types de maux de tête.

Afin de mieux traiter n’importe quel type de condition, il faut tout d’abord à essayer de comprendre ce qu’est la cause du problème. Comme il existe différents types de maux de tête, certains réagissent mieux à la chiropratique que d’autres :

Les maux de tête peut être causés par :

• changements de constriction du système vasculaire
  • tension de muscles
  • congestion des sinus

Ces maux de tête peut faire référence ou irradier la douleur partout dans votre tête, et ils peuvent se sentir comme ils sont centrées dans de nombreux endroits différents, mais il est très important de réaliser que la chiropratique semble mieux résussir dans les types de maux de tête qui sont basés autour de tensions musculaires et les changements de débit vasculaire. Maux de tête sinus ont également eu du succès, mais ils sont susceptibles d’avoir une cause plus compliquée.

Les trois types de maux de tête plus souvent fondateur des bureaux de la chiropratique sont :

• Migraines
  • Maux de tête de tension
  • Cervicogenic céphalées (maux de tête du cou)

Le dernier type de maux de tête mentionné peut sembler un peu effrayant, mais cervicogenic signifie un mal de tête qui est causée par les os, les muscles ou les nerfs du cou.

Maux de tête de tension

Lorsque nous sommes stressés, effrayés ou en colère, la réaction normale de nos corps est de la tension des muscles dans notre cou, tête et des épaules. Cette réaction est appelée la réaction de combat ou de vol. Malheureusement, lorsque les situations exigeant la réponse fight or flight surviennent fréquemment ou le stress est une constante dans notre vie nous pouvons exécuter de ni combattre, que la tension musculaire peut devenir une habitude.

Cela peut conduire à des déséquilibres dans le corps, ce qui entraîne alors des douleurs et des tensions musculaires plus.

La Chiropratique peut détendre les muscles serrés et réaligner la colonne vertébrale pour mettre fin à ce cercle vicieux de la douleur. Ceux qui cherchent un traitement pour les maux de tête de tension peuvent souvent voir une amélioration drastique avec seulement quelques ajustements de la colonne vertébrale comme les nerfs deviennent moins irritée et les muscles deviennent plus détendues.

Migraine maux de tête

Migraines sont causées par des variations de débit vasculaire, qui peuvent être portés sur une variété de facteurs comme les changements dans le temps, les changements hormonaux, stress, et même les différentes odeurs ou d’aliments – juste pour en nommer quelques-uns. Ces maux de tête ne commence pas toujours comme une douleur, mais elle peut commencer par des nausées ou des auras visuelles. Le maux de tête peut être forts ou faibles, mais l’expérience la plupart les personnes souffrant de migraine maux de tête très douloureux.

La recherche récente a indiqué que le traitement chiropratique peut réduire le nombre de migraines que l’expérience d’une personne. En ajustant le cou et la colonne vertébrale avec un traitement chiropratique, vous pourrez peut-être à améliorer le flux vasculaire et à réduire l’irritation des nerfs de la colonne vertébrale.

Types de traitement

Les centres de traitement chiropratique autour de l’idée de manipuler la colonne vertébrale et du cou pour améliorer le flux de sang et de la posture. Pour traiter les maux de tête, le chiropraticien effectuera probablement un ajustement avec ses mains, mais peut également utiliser déclencheur point thérapie, massage et autres types de soutien des traitements afin de créer une approche holistique du problème. Le chiropraticien recommandera probablement aussi quelques exercices d’étirement et des changements fondamentaux dans la posture pour aider à garder les choses équilibrées entre deux visites.

Ostéo ou Chiro

La chiropraxie